S’il y a bien une nouvelle adresse que j’attendais de tester avec impatience depuis mon retour des grandes vacances, c’est le Café Lacoste. Niché au sein du Méridien Beach Plaza, c’est le premier café Lacoste au monde et j’adore l’idée qu’ils aient choisi Monaco. Quand je dis « ils » je parle de la maison Lacoste et Riccardo Giraudi qui se sont lancés ensemble dans ce nouveau concept culinaire. Ce lieu mêle à merveille élégance française et esprit sport chic. Et pour ceux qui me connaissent, c’est inévitablement un vrai coup de cœur pour moi.
Dès mon arrivée, j’ai été séduite par le décor : le vert Lacoste, le bois clair, les touches terracotta, un ADN sportif signé Lacoste. J’ai beaucoup la moquette couleur terracotta qui rappelle la terre battu d’un cours de tennis, les nombreuses références au crocodile-une attention aux détails remarquable-et tous les autres accessoires déco: les filets de tennis en motif, les raquettes vintage, des fauteuils hyper contemporain crocodile et le téléphone avec René Lacoste au bout du fil! Bref, vous êtes baigné dans l’univers Lacoste à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est hyper instagrammable comme on dit maintenant! Difficile de ne pas s’y sentir bien.
Mais passons à l’essentiel : l’assiette ! La carte, signée par Riccardo Giraudi et son talentueux chef Thierry Paludetto, revisite les classiques avec audace et fraîcheur. Je n’oublie pas le Chef Colin et son équipe qui m’ont fait dégusté une bonne partie de la carte. Mention spéciale pour la salade Greens, ultra fraîche, et le « Practice » au pain complet, houmous de betterave, avocat et herbes fraîches plus œuf poché en option sans oublier le Bunger simple ou double, un croissant façon smash cheesburger, haché de bœuf, cheddar et pickles et les coquillettes avec la truffe d’été en option. Et puis… ma révélation : la tarte au citron façon Lacoste. Une merveille. Trop belle, une œuvre d’art, j’ai même hésité à l’entamer mais j’ai craqué finalement. Rien que pour elle, j’y retournerai (et probablement très vite).
Côté boissons, j’ai adoré l’Eau de Croco, un mélange étonnant de matcha, coco et gingembre – parfait si vous aimez les jus detox. Et si vous aimez les cocktails, ne manquez pas Le Chose, un clin d’œil à René Lacoste, revisité avec élégance. Rien que la carte des boissons signatures est une bonne excuse pour se pointer dans les lieux.
Ce que j’aime au Méridien Beach Plaza, c’est que tout y respire la douceur de vivre. L’équipe est adorable, toujours souriante, et l’endroit… un vrai coin de paradis les pieds dans l’eau. Entre deux rendez-vous ou pour un déjeuner prolongé, le Café Lacoste est devenu mon spot préféré du moment. Très bientôt, une nouvelle carte arrive pour le diner et l’apéritivo.
Mon petit conseil: déambuler un peu comme dans un musée, trouver le téléphone et décrocher !