Depuis que j’ai commencé ce blog, j’avais dans l’idée de vous faire part de mon affection pour ce lieu magique. Je l’ai découvert il y a 4 ans déjà, peu de temps après son ouverture et je me souviens

encore de mon enthousiasme: « le Théâtre des Muses ». J’ai tout d’abord été charmé par sa devanture assez pittoresque, puis par l’ambiance si particulière et si intime qui règne en ces murs. Je ne peux vous raconter ce théâtre sans évoquer sa muse en chef, Anthea Sogno, qui gràce à son énergie et sa puissante passion, a fait de ce lieu une pépite inestimable pour les amoureux de la scène. Elle sait à la fois dénicher de merveilleux jeunes artistes et attirer des talents déjà plus expérimentés comme cette année Virginie Lemoine, Philippe Caubère, Sophie Forte, Francis Lalanne, Olivier Sitruk entre autres. Après le spectacle, on prolonge le bon moment avec un petit verre et on a souvent la chance de pouvoir discuter avec les acteurs!

Qui dit mieux?
Elle a également prévu un programme de spectacles ENFANTS! Le mercredi et le samedi et à chaque fois deux séances 14h30 et 16h30; samedi dernier c’était la Princesse Rouspette!
En plus des spectacles, on peut y suivre des cours de théâtre toute l’année,  des stages d’improvisation certains week-end et des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires!
Il y a un mois d’ailleurs, j’ai participé au stage d’improvisation donné par Elrik Thomas, le partenaire d’Eric Métayer dans « Des cailloux pleins les poches ». Et quel week-end!! La sensation de trac avant le passage sur scène, le dépassement de soi grâce au laché prise. Plus la journée avançait, plus les exercices se complexifiaient et à ma grande surprise,  plus le plaisir m’envahissait! Je retiens aussi de ce week-end, la complicité du groupe d’élèves et la convivialité d’Anthea qui nous accueillit tous pour déjeuner!

C’est ça le Théâtre des Muses!



45 A Boulevard du Jardin Exotique
98000 MONACO
+377.97.98.10.93


Pour en savoir plus sur le programme de spectacles:
www.theatredesmuses.fr

 

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *