Photo BY AGATHE

Quand j’étais adolescente, j’étais si myope que je devais porter des lunettes. Quelques années plus tard, une petite intervention et ma vie est redevenue sans lunette ! Récemment, tout à basculer me revoilà sur le marché de la lunette … de confort … Et c’est à coté de chez moi que j’ai déniché une paire – très sympa et originale- dans une boutique -très sympa et originale- : l‘Opticien créateur.

Photo BY AGATHE

Déjà cette boutique elle vaut le détour juste pour sa décoration. C’est en effet, la designer et architecte d’intérieur Dorothéé Meilichzon qui a mis en scène ce lieu avec une élégance incroyable : des boiseries, de la marqueterie, du papier peint anglais inspiré du style italien Fornasetti, des jeux de miroir.  C’est une ambiance hors du temps, rétro et chaleureuse.

Photo BY AGATHE
Cela fait 5 ans qu’Alexandre Cucchi et Sébastien Vives sont installés en Principauté. Opticiens-lunetiers de formation, ils sont tous deux des experts de la lunette et leurs conseils sont avisés. Chez eux, vous ne trouverez pas les marques traditionnelles. Ils ne sélectionnent que des marques de créateurs avec un savoir faire reconnu, spécialisés exclusivement dans la fabrique de lunettes et avec des design différents. Chez eux, la lunette devient bijoux. On peut la personnaliser à l’infini grâce aux artisans lunetiers : écaille de tortue, corne de buffle, or, ardoise, bois.

Photo BY AGATHE
Il y en a pour tous les budgets en tenant compte bien entendu de la qualité des matériaux et on peut vraiment se faire plaisir ! Mon choix s’est porté sur une paire d’Anne et Valentin, fabriquée en France dans le Jura et je les adore !
Photo BY AGATHE

 

Plus d’info sur l’Opticien créateur, c’est ICI

Opticien Créateur
25, avenue de la Costa
+377.97.77.76.60

www.opticien-createur.com

Photo BY AGATHE

 

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

One comment

Répondre

Hello! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be okay. I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new updates.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *