C’est une adresse que j’affectionne particulièrement dont je vais vous parler aujourd’hui. Tout d’abord parce que je suis une férue de déco (mais ça vous le savez déjà) et aussi parce que j’ai eu le coup de foudre avec le concept et aussi les artistes que j’ai pu y découvrir. Il s’agit de La LOGGIA By Garbarino. Vous connaissez certainement le travail d’Adriano Garbarino qui a su s’imposer comme architecte d’intérieur, créateur de mobilier et décorateur en Principauté depuis près de 40 ans. Aujourd’hui, David, son fils qui l’accompagne dans le développement de l’entreprise familiale, innove en mettant la multiplicité des savoir-faire, la culture de l’artisanat et la richesse des rencontres dans un seul lieu, la LOGGIA. En effet, elle servira d’écrin à des œuvres d’art, ouvrages littéraires, compositions florales, objets de décorations, photos d’artistes et prêt à porter de designers. Le tout avec un fil conducteur. Du 15 avril au 15 juillet, l’Océan est à l’honneur, thème cher à David, apnéiste de compétition, qui a souhaité au travers du design et de l’art contribuer au message de sensibilisation pour la préservation des océans. 

Pour la petite histoire, une loggia est un espace architectural typique méditerranéen, entre lieu de vie et de rencontre, reconnaissable par ses arches. Au temps des comptoirs et de la route de la soie, les marchands s’y installaient pour y faire du commerce de soieries et objets précieux. C’est dans cet univers, ouvert et collaboratif, que la maison Garbarino a imaginé accueillir artistes et designers de tout genre. Avec OCÉAN, sa première exposition, vous partirez à la découverte de:

-l’artiste Nicolas Lefebvre et son univers « arts premier » revalorisant les déchets issus notamment du milieu marins;

-l’artiste plasticien Jérémy Gobé, engagé dans la protection des coraux;

-l’artiste Floral Wayne Riley Flowers pour ses compositions florales;

-le photographe Greg Lecoeur et l’aptnéiste Guillaume Nery pour leur ouvrage « Antarctica », tiré de leur expédition en Antarctique;

-la maison Visionnaire, pour ces coraux en porcelaine et ses tableaux animaliers marins en verre de Morano, nacre et cristaux Swarovski;

-le photographe Florian Gruet pour ses tirages sur l’élément « eau » en Méditerrannée;

-la marque éco-responsable Gianotti, créateur de mailles fines issues de fibres végétales;

-la librairie Massena et sa sélection d’ouvrages sur le thème de l’Océan;

-la marque 209 Mare pour sa sélection de prêt à porter « Beachwear» en velours éponge;

J’aime ce concept où l’on se retrouve dans un appartement avec une âme et où chaque œuvre chaque objet racontent une histoire. C’est comme ça que j’aime les intérieurs. C’est souvent difficile de trouver un fil conducteur quand on fait sa déco alors c’est un plaisir d’observer la façon dont David et son équipe ont su articuler ce mix d’artistes et arriver à une délicate harmonie. C’est une adresse aussi bien pour les initiés que pour les amateurs d’art et de design. Une pépite pour les idées cadeau, pour les idées déco!! D’ailleurs, il y en a pour toutes les bourses.  

A faire très vite !!!!

LA LOGGIA By GARBARINO, 40 Boulevard des Moulins- 377.93.30.68.00 – WWW.GARBARINO-ID.COM

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *