Je vous préviens, ça va devenir votre rituel du jeudi. A mon retour de vacances, un matin, j’ai eu envie de prendre un petit café sur une des plages du Larvotto et je suis tombée sur une jolie surprise : quelques stands à l’ombre, juste à côté de la fontaine Lartigue. Des fruits d’été, des œufs fermiers, des confitures qui donnent envie de se faire une tartine …et surtout, une ambiance comme on les aime : simple, souriante, locale.

C’est une toute nouvelle adresse de cet été ! Ce tout nouveau mini marché ambulant du Larvotto a été lancé par la Mairie de Monaco à la mi-juillet. Une initiative portée par Marjorie Crovetto, adjointe au maire déléguée aux marchés, pour ramener un peu de vie et de lien au cœur du quartier des plages, encore un peu en retrait côté commerces de bouche.

On y trouve quoi ? Des produits de saison, un peu bio, souvent locaux, toujours bien choisis. Les commerçants sont adorables, prennent le temps de discuter, conseillent une cuisson, glissent une tomate “pour goûter”.

On sent que l’endroit n’est pas là pour faire du bruit, mais pour créer du lien. Et ça fonctionne. Tous les jeudis matin, de 8h à 13h, ce petit marché s’installe sur l’esplanade Joséphine Baker. Il n’a qu’un mois et demi, mais déjà, les riverains l’ont adopté. Et pour ceux qui ne peuvent pas porter trop lourd, un service de livraison à domicile est même proposé. Vous avez également la possibilité de payer avec Carlo chez certains. On vous l’a dit : petit… mais attentionné.

Alors, que vous soyez du quartier ou juste de passage, pensez à y faire un tour. Vous repartirez peut-être avec un melon, quelques œufs… et le sourire.

Quand ? Tous les jeudis de 8H à 13H

Où? Esplanade du Larvotto, Place Joséphine Baker, près de la Fontaine Lartigue

Retrouvez le reportage du petit marché du Larvotto sur TVMONACO dans ça va L’faire à partir de 18H le lundi 15 septembre ou en replay sur tvmonaco.com.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *