Je ne sais pas vous mais quand j’allume la télé, je tombe souvent sur des émissions culinaires. C’est la grande tendance depuis quelques temps ! Et c’est tant mieux ! Ces délicieuses vocations sont enfin mises en lumière. 
Seriez-vous intéressés à participer à la formation de ces futurs professionnels ? Enfin  plus particulièrement à celle des métiers de la restauration : des cuisines à la salle ?
Et bien j’ai tenté l’expérience !


Il s’agit du Cordon d’Or : le restaurant du Lycée Hôtelier de Monaco.

C’est ouvert tous les midis de la semaine, le mardi et vendredi soirs sauf période de vacances scolaires!

Entrée, plat, dessert préparés et servis sur place par les élèves de la seconde au BTS. Le menu est unique. Il se consulte sur internet! Je consulte le Menu !

Tout ceci sous la supervision des professeurs ! Les produits sont frais et de saison. L’environnement  et tout le matériel sont à l’identique des cuisines d’un grand restaurant. Aujourd’hui, au menu: une salade de rougets, du pintadeau accompagné de petits légumes et une tartelette aux fruits dans son jus de caramel : un vrai régal ! BRAVO à toute l’équipe !
C’était le professeur Hubert BLANC qui supervisait la salle et il  a eu la gentillesse de me présenter les lieux. Un grand merci!
Si vous avez décidé de faire une vrai pause déjeuner, c’est une très bonne expérience en plein coeur du quartier de la Condamine ! 
Bon je dois vous dire que le restaurant suit les période scolaires… Dans quelques jours c’est le début des examens pour tous ces apprentis de l’hôtellerie. On leur souhaite beaucoup de succès ! Alors pour cette année, le Cordon d’Or c’est fini… Il faudra attendre fin septembre pour s’y attabler de nouveau. Et attention, les places sont chères : le lieu est très prisé alors la réservation est obligatoire et bien en avance. 
Le menu est à 17 euros. 

Cordon d’or
7, Allée Lazare Sauvaigo
98000 MONACO
Réservation pour le déjeuner : +377.98.98.89.25
Réservation pour le diner : +377. 98.98.89.29

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *