En cette période de confinement, occuper les enfants restent le défi de tous les super-mamans et les super -papas ! Faisons de ce temps de « cohabitation forcée« , un temps pour se retrouver entre autres, autour de mini-projets culturels à faire en famille.

Et, justement, le Nouveau Musée National de Monaco- Villa Paloma propose des ateliers virtuels : « les ateliers à faire en famille à la maison ». Vous y trouverez une partie connaissance sur le thème, un tutoriel et des conseils pour aller plus loin. Une manière ludique d’entretenir votre créativité. C’est très bien fait je vous le conseille ! Vous y découvrirez par la même occasion toutes les dernières actualités du musée que vous auriez loupées. Pour y accéder c’est ICI.

Le Musée océanographique également a pensé à nous en mettant en ligne plusieurs activités pour les enfants telles que des Ateliers « DIY » à télécharger, un cahier de coloriage spécial océans,  des fiches pédagogiques mais aussi la possibilité de « visiter » l’exposition de photographies de David Doubilet, consacrée à la mer. Pour y accéder, c’est ICI. Les miens sont des amoureux du musée alors ils se régalent toujours autant même sur écran !

Le Musée d’Anthropologie préhistorique s’est lui aussi invité chez nous via tous ses réseaux sociaux : Twitter, facebook, Instagram en proposant chaque jour des petits jeux : quiz, des activités artistiques à thème, le jeu des différences, un ouvrage, une vidéo …Suivez-le pour tout découvrir ! La culture version ludique, c’est ICI.

Belle parenthèse culturelle ! Courage, patience et restez chez vous ! 

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *