C’est mon petit chouchou le MayaBay. J’y suis fidèle depuis le début, plus de quinze ans déjà et je m’y régale toujours autant. Du tête à tête avec mon chéri aux grandes tablées avec les copines, c’est l’adresse aux saveurs asiatiques où il fait bon de se retrouver. Thaï ou japonais, peu importe j’aime les deux. Le midi ou le diner, c’est tout le temps délicieux. 

Coté déco, c’est un mélange de tradition et de modernité. On retrouve des lumières douces et chaleureuses et des courbes réconfortantes. le rouge vif ponctué de cerisiers en fleurs dans la partie japonaise répond aux tons or dans celle thaïlandaise. Le bois travaillé de façon artisanale vient compléter des matériaux nobles comme le marbre ou le cristal des lustres étincelants. Une atmosphère proche de celle d’un palais asiatique mais aménagé à dimension intime. Des compositions florales subtiles et flamboyant changent au grès des saisons. Les textures richement tissées, telle cette étoffe signée Jean-Paul Gautier semble sortir d’un atelier de haute couture.

Coté carte, c’est une cuisine semi-gastronomique d’inspiration asiatique. Le chef peaufine tous les ans une carte de mets aux saveurs incroyables, avec un subtil équilibre entre cuisine japonaise et cuisine thaïlandaise. Près de 180 mets sont présentés en détail et toujours illustrés de photos artistiques. Artistiques comme le sont les plats qui sortent de cuisines, un avant goût juste par la vue avant que les papilles prennent le relais. C’est une explosion des sens! Vapeurs, sushi, roll, hand-roll, nems, entrées, tempura japonais, sashimi thaïlandais, ceviche, nikkei, salades, soupes, currys, robata et autres spécialités, sans oublier les desserts :chaque plat comporte une aspérité, un détail qui en fait un moment de dégustation unique. Aussi, le MayaBay propose une expérience dans sa carte de vins et surtout de cocktails. Les grands classiques sont revisités avec des saveurs plus asiatiques: le Lotus, le Citronnelli sans oublier le fameux MAYABAY.

L’expérience vécue au MayaBay est donc unique par la qualité de son environnement, par les mets exceptionnels et également par le service qui demeure une des pierres angulaires de la maison. C’est un rendez-vous à programmer sans plus attendre! D’ailleurs, le concept du MayaBay s’exporte à l’étranger avec l’ouverture à Dubai, POrto Montenegro et prochainement Ryad et Mykonos. Encore plus d’adresses pour vivre l’expérience MayaBay ! A vos Agendas ! 

MAYABAY- Le Rocabella-24, avenue Princesse Grace- +377.97.70.74.67 WWW.MAYABAYRESTAURANT.COM

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *