Ce lieu mythique est situé au pied de la superbe Villa La Vigie, flirtant avec la plage du Beach. C’était autrefois un lieu de fête avec une ambiance cabaret où se retrouvaient chanteurs, acteurs, artistes…on y croisait Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Lisa Minelli ou encore Omar Sharif, Sheila, Aznavour et tant d’autres. L’insouciance des années 60/70 et une sensation ‘hors du temps’, c’est ce qu’a voulu offrir de nouveau la SBM en réinvestissant les lieux en 2023. C’est également lui rendre hommage en appelant cette nouvelle adresse Maona MOnte-Carlo. Ma de Maria en référence à Maria Callas et Ona de Onasis, la légende continue !

Dès l’entrée, on est surpris par la scénographie des lieux : une végétation foisonnante, une magnifique alcôve en rotin (super spot pour photo Instagram), une série de photos noir et blanc de l’époque, une musique rétro, le tout dans une déco mi-sixties mi seventies signé Laurent Maugoust. Le voyage a commencé…

Fermer les yeux ! Vous êtes dans une villa à Capri face à la mer sous une pergola dévorées par des jasmins et les tables sont dressées. Le live du piano vous transporte dans le passé et vous ressentez la douceur de vivre. Bienvenue à Maona Monte-Carlo !

Un petit apéro au Bar Sauvage ? Véritable paradis pour les amateurs de cocktails! On y propose des cocktails en version « tap » ou classique, de spiritueux made in Monaco et vous pouvez même demander un cocktail sur mesure le tout accompagné des antiparti de la maison : un assortiment aux accents monégasques, niçois et italiens: barbajuans, pissaladière, pannis et foccacia. 

Coté restaurant, toutes les tables sont dressées face à la mer, avec également une longue banquette où cousins aux couleurs chaudes méditerranéennes se bousculent. Il n’y a plus qu’à …COMMANDER. Dans l’assiette, signée Aurore de la Morinerie, artiste ayant également illustré les cartes et une fresque originale près du bar- on y trouve une cuisine d’Ici, recettes typiques de la région de Monaco à POrtofino en passant par Nice, le tout avec une présentation raffinée ! La carte se veut familiale et traditionnelle en prenant soin d’utiliser des produits locaux des petits producteurs aux alentours. Je vous suggère le fritto d’anchois à la farce de blettes et moules, les fleurs de courgettes et les petits farcis à la monégasque pour rester dans une cuisine made in Monaco ainsi que le risotto au homard pour goûter aux saveurs de la Ligurie. Les pâtes sont signatures ! Pour les amoureux de poissons et fruits de mer, vous vous régalerez avec tartare et Carpaccio de la pêche du jour…La carte est magnifique et écrite en monégasque pour la petite histoire. 

I faut aussi que je vous parle de l’ambiance car vous êtes dans un décor de rêve visuellement et  au niveau des papilles mais la musique est omni présente toute la soirée et elle est rétro ! J’adore ! Elle est signée Belle Époque, un label du collectif electro Bon Entendeur qui remixe le patrimoine francophone. De 19h à 20h une playlist française et italienne des années 60, à partir de 20h un piano live suivi d’une diva à la voix soûl et enfin DJ electro disco. Bref, la musique vous transporte jusqu’au bout ! Et pour une expérience en privée, le TAM TAM ROOM -une terrasse ultra intimiste qui surplombe la mer- peut être privatisée.

Une adresse éphémère estivale hors du temps à expérimenter absolument !

Maona Monte-Carlo-Réservations +377.98.06.56.00- Ouvert à partir de 19H- Jusqu’au 1er octobre

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *