Vous avez pu remarquer sur les réseaux sociaux que je fais souvent des apéros…J’adore ces moments de détente avec les amis. En duo ou en groupe, tout dépend des circonstances…Aujourd’hui je vous emmène au théatre Princesse Grace pour un apéro très spécial : un apéro philo !

Ces apéros sont nés avec les rencontres philosophiques de Monaco. Nous étions tous des fans des conférences philosophiques qui s’y tiennent tous les mois et aussi nous étions tous fans d’apéro ! Pour l’occasion, le restaurant « Le Comptoir » que je ne présente plus car une référence dans Les Halles du marché à la Condamine, se déplace et propose des formules juste avant de rentrer en mode réflexion. C’est à partir de 18h que vous pouvez déguster foccacia, pissaladière, velouté, avec un verre de vin ou coupe de champagne. Une ambiance festive décontractée.

Un apéro dans un théâtre au style art déco ! J’adore cet endroit ! Anciennement Théâtre des Beaux Arts depuis 1932, c’est en 1981 après un grande restauration qu’il prit le nom de Théàtre Princesse Grace. Discuter philo autour d’un verre, échanger sur ses sujets qui nous touchent tous comme – la dispute, l’espoir fait il vraiment vivre? Avoir une voix, s’informer, et prochainement la vie à deux (14 mars), la solidarité (le 4 avril)- c’est aussi se rencontrer, rencontrer l’autre et partager le vivre ensemble. Je trouve réconfortant le temps d’une parenthèse, d’élever le débat qui fait notre quotidien. C’est sur, cela demande une réflexion, de la concentration et surtout cette envie de comprendre une réalité et peut être de la vivre plus sereinement. Un art de vivre abordé si merveilleusement en juin dernier avec « que faire avec les cons?, la courtoisie, la chance, …et j’en passe! Joindre l’utile et à l’agréable, voilà mon sentiment sur ces apéros-philo . D’ailleurs, le théâtre accueille également le Comptoir les soirs de théâtre et pour le diner avec des plats chauds! Ambiance hors du temps ! A la votre !

Théatre Princesse Grace-12, avenue Princesse Grace-+377.93.25.32.27- www.tpgmonaco.mc

En savoir plus sur les rencontres philosophiques, c’est sur wwwphilomonaco.com

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *