J’ai eu la chance il y’a quelques années de séjourner à  Bueno Aires . Là-bas, j’ai découvert la grande tradition de l’asado, un barbecue organisé souvent le dimanche en famille ou entre amis. Les argentins mangent beaucoup de viande rouge cuisiné grillé ou au four. D’autres classiques du quotidien comme les empanadas, petits chaussons fourrés de viande, maïs, fromage me font encore saliver. Il y a tout un art de vivre…Alors, quand j’ai su qu’une nouvelle adresse aux saveurs argentines- Anahi- s’était installée rue du Portier, j’ai instantanément accepté l’invitation.

Il faut dire que l’adresse est déjà mythique à Paris : une ancienne boucherie transformée en restaurant argentin dans les années 90, reprise plus tard par Riccardo Giraudi et sublimée par Humbert & Poyet. À Monaco, l’écrin est signé par l’architecte niçois Cédric Capron. Le décor joue sur l’élégance brute, des lignes sobres, une lumière feutrée. Aussi bien sur la terrasse qu’à l’intérieur, l’atmosphère y est chaleureuse, sublimée au fond par le grill et ses flammes. 

Côté assiettes, ce fut un festival. J’ai commencé par les  churros salés rehaussés de caviar (l’alliance la plus surprenante de ma soirée). Les empanadas, évidemment, sont un passage obligé, tout comme le tartare de jamon signé Josalito (mon préféré). En plat, impossible de résister aux viandes grillées à la braise, cœur battant de l’identité argentine : la Picanha Angus Ancho était tout simplement parfaite. Mention spéciale aussi pour les patatas bravas et les pimientos del padron.

Et parce qu’il faut toujours garder une place pour le dessert, j’ai terminé par l’Helado de Palomitas : une glace fleur de lait Bourbon, nappée de popcorn caramélisé. C’est délicieux, voire hyper addict et à partager tellement l’assiette est généreuse !

La carte des cocktails vaut elle aussi le détour. Colin Field, ancien chef barman du Ritz Paris, signe des créations pleines de caractère. 

Anahi Monaco n’est pas qu’un restaurant, c’est une parenthèse argentine sur la Riviera, un voyage culinaire aux saveurs sud-américaines. J’y retournerai vite, que ce soit pour un dîner entre amis, un déjeuner coloré (la formule à partir de 29€ est très tentante) ou juste un cocktail en fin de journée.

Mon conseil confidentiel : pour diner, si tu fais partie de la TEAM qui aime diner au calme, petit musique d’ambiance, réserve au service de 19h30! La team festive choisira le 2ème service !

ANAHI-11, rue du Portier-Tel: +377.97.77.09.79- www.anahi-restaurants.com 

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *