Depuis toute petite j’adore les huitres ! J’attendais les fameux mois en « bre », c’était le signal de la bonne période. En tous cas, en fin d’année c’était la tradition :  je les dégustais sans citron sans vinaigre. C’est comme ça que je les aime : NATURE !  Depuis les techniques ont évolué et on trouve les huitres toute l’année ! Pour moi, ça reste toujours un moment particulièrement festif lorsque je les savoure. Certainement des réminiscences… Il ne reste qu’à choisir le lieu pour les déguster et j’ai d’ailleurs fait le tour de la Principauté pour trouver les bons coins de l’écailler. Je vous livre le TOP 5 de mes préférés aujourd’hui !

Les perles de Monte-Carlo : l’insolite ! J’adore cet endroit ! Un petit coin de Bretagne en Principauté ! C’est rustique et complètement atypique au milieu des aquariums et autres, vous y dégusterez des huitres d’exceptions élevées à Monaco ! Des huitres de chez nous ! Le midi seulement. le soir sur demande.

la poissonnerie-dégustation ‘U LUVASSU’ : l’authentique ! A la bonne franquette, directement chez le poissonnier ! Le midi seulement. Une guinguette sur le port de Monaco ! On y trouve des variétés d’huitres pas courantes et souvent des trésors cachés.

le Café de Paris : l’incontournable ! à tout heure, le coin de l’écailler sur la Place du Casino ! Mes préférées : les Gillardeau !

le Quai des artistes : la Parisienne !  La brasserie façon monégasque. Comme un soir à Paris, une brasserie, des huitres et puis s’en vont…

la Marée : l’huitre chic ! Des produits d’exception, une qualité d’excellence ! On peut même commander et se faire livrer !

 

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *