C’est au cours d’un atelier sur l’art de la table, au moment des fêtes de fin d’année, que j’ai fait la connaissance de Liliane Rouach. En effet, elle venait présenter une décoration de table 100 % à l’image de la Manufacture de Monaco : unique, exclusive, intemporelle et élégante. C’est son père qui a créé à Monaco cette maison de qualité et de gout dédiée à la porcelaine il y a plus de quarante ans.

© Beatriz Moreno

 

Liliane a effectué sa scolarité en Principauté puis s’est dirigée vers une école de Mode. Elle devient styliste : tout d’abord à Monaco, dans le travail de la maille puis décide de s’expatrier à Londres pour parfaire son anglais et faire ses preuves dans une boutique branchée de créateurs français. C’est lorsque son père installe le showroom de la Manufacture de Monaco dans la Galerie du Métropole -notre Métropole Shopping Centre actuel-, en 1988, qu’elle est de retour en Principauté et devient responsable de la boutique. La moitié de son temps dans la boutique, l’autre moitié à la manufacture. En effet, à l’époque tout était fabriqué à Monaco et ce jusqu’en 2002.
© Beatriz Moreno

 

Vous avez bien compris, la Manufacture de Monaco c’est une histoire de famille. Liliane travaille avec son frère qui se dédie à l’export et à la création. C’est la deuxième génération a être fournisseur breveté de SAS, le prince Souverain de Monaco.  Une belle reconnaissance et une belle récompense quand on sait qu’il n’est jamais facile de pérenniser un family Business.
© Beatriz Moreno

 

Liliane c’est l’exigence : envers elle même tout d’abord, avec une remise en cause perpétuelle dans les collections, et envers ses collaborateurs. C’est pour elle est une qualité indispensable pour avancer professionnellement.
© Beatriz Moreno

 

Liliane aime aller à contre courant : elle n’a jamais suivi les modes, déniche des maisons créatives et artistiques. Comme Coco Chanel, pour elle « la mode se démode, le style jamais ». Elle s’amuse à mélanger et rendre une décoration de table unique.
Sa vision de la Manufacture de Monaco : rester dans le gout, la création, la qualité et le service exclusif, l’élégance à l’image de la Principauté.Son adage : « la patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux » (Proverbe persan)

© Beatriz Moreno

 

Dans sa boutique, vous trouverez les créations de porcelaine de la maison et tous les accessoires de l’art de la table et de décoration d’intérieure. C’est une petite pépite ! Et pour les indécis, le conseil de Liliane évitera le fashion faux pas et surtout vous aidera à rester unique. Et ça, ça n’a pas de prix ! D’ailleurs il y en a pour tous les prix !

© Beatriz Moreno

Elle nous livre aujourd’hui ses adresses préférées de la Principauté.

Ton adresse bien-être ?
LILIANE : les cours de yoga du Monte-Carlo Bay

Ton adresse « miam-miam » pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil ?
LILIANE : la Note Bleue

Ton adresse pour les déjeuners professionnels?
LILIANE : le Loga, boulevard des Moulins. On y sert de belles assiettes avec le sourire et c’est rapide si besoin.

Ton adresse « shoppi-shopping »?
LILIANE : le Métropole Shopping Center !

Ton adresse Déco ?
LILIANE : Garbarino Interior Design, après la boutique bien sur !

Ton adresse culturelle qui fait du bien aux yeux ?
LILIANE : Les Ballets de Monte-Carlo

Ton adresse pour boire le café ?
LILIANE : la Patisserie Riviera

Ton adresse pour admirer la vue de Monaco ?
LILIANE : la Terrasse du Musée Océanographique ou la vue du Vista Palace à l’arrivée sur Monaco.

Le décor d’hôtel que tu préfères? 
LILIANE : le Métropole, pour son atmosphère chaleureuse et feutrée, classique et contemporain à la fois, que Jacques Garcia sait si bien restituer.

Une petite escapade hors de la ville ?
LILIANE : passer la frontière italienne pour se sentir tout de suite en vacances, même pour quelques heures.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *