Le bio est dans toutes les bouches. Hier encore, je faisais le marché avec mon amie Alex et elle ne jurait que par les courgettes trompettes bio de Romy et le Solis Bio de Samatha. C’est vrai j’y ai adoré faire les courses et les conseils de chacune ont été très précieux ! Consommer différemment c’est notre première action quotidienne écologique. Manger moins mais sain ! D’ailleurs depuis 2015, en octobre à Monaco c’est le grand rendez-vous gastronomique biologique : la Route du Goût !

Organisée par l’Association Bio Chef Global Spirit et présidé par Paolo Sari, seul Chef étoilé certifié biologique au Guide Michelin.

Rencontre de producteurs, Diners Bio de Chefs étoilés et découverte des produits bio du terroir ! Mais pas que ! De nombreuses animations pédagogiques autours des énergies renouvelables, des pratiques de sauvegarde de la planète ainsi que des démonstrations culinaires sur l’alimentation saine et biologique sont au programme. Des concours d’inventions écologiques et de cuisine des grands Chefs sont ouverts à la participation des enfants et de leurs parents.
La grande nouveauté de cette année : la création d’un village Biologique Flottant avec son fameux potager, une surface de 300m2. Premier village flottant 100% biologique où le Chefs, les artisans, les producteurs et vignerons biologiques présenteront tout leur travail. Le public est invité à le visiter, échanger avec les producteurs, gouter et acheter leurs produits préférés.
Le programme est tout simplement génial ! J’ai aussi réservé mon samedi après midi : défilé de 10 bateaux Riva accompagnés par les 10 Chefs étoilés pour une démonstration culinaire. Sans oublier le Diner exceptionnel à 20 mains étoilés le soir…J’ai hâte !
Tout savoir sur le programme, c’est ICI
A votre agenda !
Association Bio Chef Spirit-organisation@thebiochef.com-www.route-du-gout.com– du jeudi 11 Octobre au dimanche 14 octobre 2018-Pour les diners, réservations au 00377.98.06.36.36

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

One comment

Répondre

Good idea … I can't wait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *