Il est à deux minutes de chez moi en plein cœur de Monaco, s’est refait une beauté et propose depuis le 25 mars une multitude d’expériences. C’est l’endroit idéal pour travailler, échanger, partager un repas ensoleillé, prendre un verre au bord de la piscine dans un cadre gai et décontracté. Le Novotel Monte-Carlo.

Le lieu: la décoration aux couleurs des Rivera du Monde est signée par l’Agence Saguez & Partners. Des matières naturelles et des matériaux tressés se mêlent à des couleurs pastel et une végétation luxuriante. A peine l’entrée franchie, vous serez pris dans une atmosphère aux accents de voyage au soleil où le bleu de l’azur constitue le fil conducteur du séjour. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le gigantesque luminaire de 6 mètres de diamètre qui surplombe le bar et le restaurant. Il y a trois espace : coté Wojo Corner pour ceux qui souhaitent consacrer du temps au travail, un nouvel espace co-working qui permettra de faire des rendez-vous ou réunions moyennant des forfaits journaliers (30 euros la journée ou 20 euros la demi-journée). L’Azzurra Bar & More qui accueille de 8H à 1 h du matin les professionnels désireux de rester connectés en mode décontracté et aussi les amateurs de pauses au comptoir selon les moments de la journée et ceux désireux de déguster des jus créatifs le jour et des cocktails originaux en soirée. Enfin le restaurant Azzurra Kitchen accueille dans un camaieu graphique de bleus et de verts pour des business lunch, des moments en plein air ou des diners entre amis.

La cuisine : elle est inspirée des Riviera du Monde et met à l’honneur des produits locaux. Le Chef Ramos est au commande. On y trouve plusieurs options : -coté Wojo Corner avec un food truck : des sandwiches et spécialités locales tels que pissaladière, focaccia, des bowls savoureux tels que Caesar ou Veggie, avec toujours une touche healthy dans le choix des ingrédients, de leur cuisson ou de leur assaisonnement. Coté Azzurra Kitchen : les entrées feront la part belle aux préparations crues telles que ceviche, tartare ou carpaccio (à partir de 15 euros) ; les bowls de la Riviera inspirés de fameux Poke Bowls hawaiens (à partir de 18 euros) ;les plats principaux s’articuleront autour de grillades d’été et d’hiver, de viande et de poisson sans oublier les plats emblématiques tels que le Miami Burger, le filet de bœuf mariné aux épices et piments mexicain ou une sélection de plats de pâtes et risotto pour l’Italie (à partir de 16 euros). Et pour les gourmands, les desserts attiseront toutes les gourmandises avec entre autres des cheese cake, les pana cotta ou autres spécialités sucrées (à partir de 9 euros) coté Azzura Ba : il sera possible de déguster des coktails detox en journée (à partir de 12 euros), des cocktail signature le soir, le tout accompagné de snaking très typés tels que pissaladière, tartines aux accents du Sud, planches de fromage et charcuterie.

La nouvelle adresse à tester sans plus attendre !!! A n’importe quelle heure !!!

Novotel Monte-Carlo – 16 boulevard princesse Charlotte-tel : 377.99.99.83.00

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *