J’ai rencontré Ines lors d’un vernissage au tout début du stage de Camilla avec le Blog. Ines est en fait une très bonne amie de Camilla, elles ont suivi le même parcours universitaire.

A peine 21 ans, cette créatrice a grandi à Bastia et y passa son Bac littéraire option art & philosophie avec succès. Curieuse, passionnée de lecture et de philosophie, elle est à l’initiative du Café philo de Bastia. Dans tout ce qu’elle entreprend, elle veut être la meilleure. La ‘’niac » comme on dit ! Elle a aimé voyager avec ses parents et découvrir de nouvelles cultures ce qui lui a permis de s’ouvrir au monde et de déjà rêver à sa future vie. C’est le fruit de sa rencontre avec l’Université de Monaco lors des journées portes ouvertes sur son ile qui l’entraine tout droit en Principauté et vers ses rêves.

C’est à l’université de Monaco où le 1er jour de sa nouvelle vie commence. Très vite repérée pour son talent d’artiste lors de projet en communication, elle continue d’approfondir son côté -design et mode- en même temps que son cursus business. Inès utilise tous ses talents pour créer des pièces émouvantes, innovantes et emblématiques. En développant une ligne de pièces uniques faites à la main, elle donne une nouvelle vie aux vêtements, mais révèle également les valeurs et les rêves de ses clients en transformant les mots et les idées en couleurs et motifs créant ainsi une vraie oeuvre d’art.

Pour elle il n’y pas de hasard mais que des rendez-vous. C’est lors d’une interview avec un business leader dans le cadre de son projet scolaire qu’elle se voit proposer une épaule financière par celui-ci qui voit en elle son fort potentiel et lui permet de créer sa marque « inessa creations ».  

Puis tout va s’enchainer! Elle fait la connaissance de Federica Nardoni, Présidente de la Chambre Monégasque de la Mode et les deux femmes accrochent à merveille! Ines participe à la MC Fashion Week avec sa première collection qu’elle n’eut que quelques semaines à préparer. Elle remporte l’Emerging made in Monaco Award qui va la propulser à l’international. Le tout en continuant sa scolarité et en préparant son diplôme en Luxury qu’elle obtient avec les honneurs puiqu’elle se voit attribuer le Prix de l’Entrepreneurship Award de l’année. Quelques jours après la Fashion Week de Monte Carlo, Inessa Creations fut partenaire du “27th world star football match”. Lors de ce célèbre match de football caritatif, Inès personnalisa les tee-shirt des capitaines de l’équipe et le ballon de football du match. Aussi, Inessa Creations a réalisé une collaboration estivale avec « La brasserie de Monaco » où la jeune marque monégasque a dessiné et stylisé les t-shirts, donnant ainsi une seconde vie à l’iconique sous verre de la Brasserie de Monaco.

C’est sûr, 2019 restera gravé à tout jamais ! Elle souhaite à travers sa marque promouvoir Monaco en capitale de la Mode et transmettre ses valeurs. Et se penche déjà vers de nouvelles aventures à l’international.

Elle est ravie aujourd’hui de nous révéler ses meilleures adresses de la Principauté

Ton adresse Bien-être ? INES: Les Thermes Marins de Monte-Carlo, après une période intense de travail, il n’y a rien de mieux qu’un après-midi farniente là-bas pour se détendre. Leur massage est juste exquis ! 

Ton adresse « miam-miam » pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil ? INES:  J’adore déjeuner à la note bleue sur le Larvotto, avec la plage à cote la “summer vibes” est à son comble 

Ton adresse pour les déjeuners professionnels ? INES: Pour un déjeuner professionnel, je dirais Avenue 31 pour son coté cosy et classe à la fois, ainsi que ses irrésistibles rolls à la truffe..Tu peux tout faire signer avec des rolls à la truffe ! 

Ton adresse « shoppi-shopping »? INES: Le metropole shopping center, pour une après midi détente avec mes amies: Avec passage chez Sephora obligatoire, une pause gouter au Met suivit d’un tour dans quelques boutiques que j’affectionne pour regarder les dernières tendances 

Ton adresse déco? INES: Je n’ai pas encore d’adresse déco pour l’instant, cependant j’ai besoin d’avoir un de mes tableaux accroché chez moi, c’est ma touche personnelle et mon “must have” pour me sentir à la maison 

Ton adresse culturelle qui fait du bien aux yeux ? INES: Le Grimaldi Forum pour ses expositions et événements artistiques. D’ailleurs il y a en ce moment l’exposition de Dali dont je ne me lasse pas 

Ton adresse du soir pour un verre entre amis ? INES:  La brasserie de Monaco sans hésiter! l’ambiance est chill, j’y ai beaucoup de souvenirs! C’est en quelque sorte mon “QG” avec mes amies, d’ailleurs je viens de faire une collaboration avec eux pour la saison d’été ! Je vous invite à aller voir. 

Le décor d’hôtel que tu préfères ? INES:  L’hotel de Paris, au coeur de l’iconique place du casino; J’affectionne son décor théâtral et intemporel, c’est pour moi une place phare de Monaco.

L’endroit où tu adores boire le café ? INES:  L’orange verte au Monte-Carlo Bay , l’endroit est très agréable. 

Une petite escapade hors de la ville? INES: J’adore aller à la pinede à Cap d’ail, la vue sur la mer est très relaxante, pour m’évader j’aime aussi monter à tête de chien avec sa vue surplombant Monaco mais pour me ressourcer j’aime retourner chez moi à Bastia en Corse! 

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *