Novembre, nous sommes en pleine saison de la truffe blanche ! J’adore ça et c’est aussi pour ça que j’aime cette période de l’année ! Et si vous n’avez pas le temps de faire un tour à Alba, on la retrouve en Principauté directement dans les assiettes. Les Chefs se régalent à vous faire plaisir avec ce précieux diamant. Personnellement, je la préfère en brouillade c’est là où je trouve qu’on la savoure le plus. Un moment de pur plaisir. On arrêterait le temps. Et, ce n’est que pour quelques semaines…un petit tour et puis s’en vont. Mon Top 3 des adresses où vous pouvez la déguster !  

Un menu extravagance à la truffe Blanche chez CUSSAC.

Le 28 novembre 2019, Éric Bouchenoire et Christophe Cussac, cosignent un dîner exceptionnel en neuf temps glorifiant la truffe blanche d’Alba.

C’est une expérience exclusive que propose le Restaurant Joël Robuchon en associant le savoir-faire de ces deux Chefs de talent qui livrent leur interprétation de ce produit. Frédéric Woelfflé, Chef sommelier du restaurant doublement étoilé, proposera une sélection de vins qui saura mettre en valeur ce champignon extraordinaire. «La truffe blanche sublimera les plats de ce menu. Sa rareté, son goût et son arôme unique, la rendent d’autant plus exclusive et précieuse. Je serai ravi de faire découvrir ou redécouvrir ce diamant blanc à notre clientèle lors de cette soirée d’exception», indique Christophe Cussac.

L’astuce du Chef Cussac pour sublimer la Truffe : « La dégustation de la truffe blanche est d’autant plus sublimée lorsqu’elle est associée à l’œuf. Ces deux aliments s’accordent parfaitement en bouche. »

4, avenue de la Madone-+377.93.15.15.15-www.metropole.com

Odeon Cafe by CIPRIANI célèbre le début de la saison de la truffe blanche

C’est avec un menu 100% Truffe que l’Odeon Café by CIPRIANI a souhaité mettre à l’honneur ce champignon rare et qui ne dure que quelques semaines. Le Chef a mis Madame dans tous ses états !  Vous la dégusterez de l’entrée au dessert sous diverses déclinaisons. Une vrai dégustation à l’italienne. Pour commencer carpaccio de boeuf, brouillade, rissoto, tagliolini, farfalle de veau en finissant par une crème glacée vanille et truffe. Un programme de quoi en faire saliver plus d’un ! Une adresse « truffe blanche » de la saison ! 

Tour Odeon-Ouvert du lundi au samedi de 12h à 22h30- +377.93.30.02.82www.odeon.mc

A la recherche de la truffe par le Chef Antonio Salvatore du Rampoldi

Ce jeune Chef italien qui a pris les commandes du Rampoldi, nouvelle version, a l’art de choisir les meilleurs produits et de savoir les présenter ! C’est tout naturellement qu’en cette saison de la truffe, il propose un menu où la truffe est sublimée de l’entrée au dessert. 

Le Rampoldi, 3 avenue des Spélugues-+377.93.30.70.65-www.rampoldi.mc

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *