Je vous ai parlé au printemps dernier de l’ouverture de la table gastronomique de Christophe Cussac, Les Ambassadeurs by Christophe Cussac à l’Hotel Métropole. J’étais loin d’imaginer à quel point il allait transformer les cuisines et s’adonner à une carte qui lui ressemble -des produits de saisons de la Méditerranée, le talent de la mise en scène, le mélange des saveurs, de magnifiques porcelaines, le tout accompagné d’une équipe talentueuse et soudée.

Je vous ai maintes fois écrit que j’adorais cet endroit. Dès que je passe le pas de la porte, je suis toujours subjuguée par la mise en scène florale du lobby. La salle du restaurant a été entièrement rénovée en gardant le style Garcia et en ayant toujours une vue plongeante sur les cuisines. J’adore d’ailleurs m’installer à la Table du Chef pour suivre les va-et-vient de la Brigade… mais hier soir le Chef Cussac avait prévu une table sur la Terrasse. La table du Chef, ce sera pour cet hiver !

J’ai été accueillie par Marco Tognon, le directeur de salle qui s’est occupé de nous toute la soirée. Nouvellement installé en Principauté, il a un parcours exceptionnel, côtoyant depuis de nombreuses années les tables étoilées. 

Pour tout vous dire, quand vous lisez la carte, vous avez envie de tout…c’est pour cela que mon choix s’est porté rapidement sur le menu dégustation, un hymne à l’enchantement. Après un apéritif tout aussi épicurien, le tartare de sar, véritable œuvre d’art, fait son apparition, suivi de la langoustine Maltaise et ses haricots verts. Je vous mets l’eau à la bouche et je m’arrêterai là car les mots ne sont pas la hauteur de l’expérience et de la surprise que chaque mets procure lorsqu’il arrive. Sans même vous parler de la générosité dans l’assiette, vous constaterez par vous-même…les photos parlent d’elles même.   

Ce qui m’a impressionné : Le chariot à pain ! Vous avez le choix parmi 19 variétés de pain! Mon préféré: un petit pain au lait à l’encre de seiche: un bonheur pour les yeux et les papilles.Pour la petite info , il y a 6 boulangers dans l’équipe ! Quant à la cave, faites confiance au Chef Sommelier et laissez-vous guider! 

La plat que je garde en mémoire: la lasagne de Homard

L’attention la plus délicate : les macarons au couleurs de la Principauté

Le petit plus de ma soirée : la visite intimiste des cuisines avec Cussac et toute sa brigade.

Les ambassadeurs, c’est un voyage que l’on n’oublie pas et qui tout au long de la soirée ne cesse de nous surprendre. Des étoiles pleins les yeux !

L’adresse gastronomique incontournable pour  tous les fins gourmets. Se la noter sur sa to do list des lieux à expérimenter absolument !

Les Ambassadeurs by Chrispophe Cussac-Hotel Metropole Monte-Carlo- 4, avenue de la Madone- Réservation : +377.93.15.15.10

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *