J’attends toujours avec impatience le choix de Christophe Cussac concernant l’Odyssey, le restaurant de la piscine de l’hôtel Métropole pour les deux mois d’été. En effet, pour la période estivale, sont invités chaque année des chefs de renom avec leur ADN culinaire et tous les ingrédients pour nous offrir une soirée mémorable. Cette année, c’est ZIA, un concept culinaire aux saveurs italiennes avec les Chefs Manon Santini et Rocco Seminara, qui marie la pizza et la gastronomie. 

Leur mission? Proposer une carte aux saveurs traditionnelles de l’Italie revisitée façon contemporaine.

Où ? dans un lieu magique, intimiste voire confidentiel,  au bord de la piscine dans une décor  imaginé par Karl Lagarfeld

Quand ? Pour le diner uniquement et à partir du 12 juin et jusqu’au 31 août.

 Vous y dégusterez des pizzas dont la pâte minutieusement élaborée pour allier légèreté et croustillant. Fabriquée à partir de farines italiennes comprenant de l’intégrale et des farines aux céréales, elle est pétrie et laissée à reposer pendant 48h à 72 h avant utilisation. Le temps de remise en température est d’environ 4heures avant la cuisson. Son étalage avec de la semoule de blé bio lui confère un croustillant et une forme homogène. Croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur! J’ai adoré particulièrment la pizza à la truffe, celle à l’avocat, la cacao pepe, …sans oublier les sucrés, spécialités de Manon Santino, qui a reçu le titre de World Champion Pizza Dessert, au chocolat et fraise et pistache. Vous vous laisserez également séduire par les antipasti, carpaccio et salades pour le bonheur de tous les gourmets !

Bon appétit !

ZIA à Odyssey- 4, avenue de la Madone- WWW.METROPOLE.COMRéservations au : 377.93.15.15.56 ou Odyssey@metropole.com

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *