Cela fait déjà plusieurs années que j’ai rencontré Sophie GIRONE. Ce n’est pas un hasard si nos chemins se sont croisés et d’ailleurs cela fait partie des personnes avec qui j’aime beaucoup échanger.  Maman, entrepreneure, communicante passionnée, Sophie est de celles qui avancent avec élégance et détermination. Derrière son chic décontracté,  il y a une femme d’esprit. Sa mission est de mettre en lumière les autres ; elle en a fait sa signature.

Littéraire dans l’âme – hypokhâgne, khâgne, philo, Sciences Po, marketing international – elle a d’abord prêté sa plume aux beaux livres avant de se tourner vers le monde de la communication. “J’ai commencé comme lectrice, puis correctrice, et un jour, j’ai suivi une bande de « pubbards »  dans l’aventure du marketing. J’ai tout appris, à la force du travail.”

Vingt ans plus tard, cette Italienne de cœur, résiliente et loyale, a tissé à Monaco un réseau qui lui ressemble. Après avoir dirigé Highlights, un cabinet monégasque en conseil en marketing et communication, elle fonde Le Boudoir d’Highlights, l’agence de presse et relations publiques monégasque, où les marques viennent trouver leur voix. “J’écris ce que mes clients me confient. Chaque histoire est différente, intime, authentique.”

Monaco, elle l’aime pour sa lumière, sa sécurité, et cette authenticité que beaucoup ignorent. « Les gens pensent à tort que c’est superficiel, mais le vrai Monaco, c’est aussi la simplicité, la fidélité, la discrétion ». Sa plus belle rencontre à Monaco ? Sabine Steiner-Toesca, son Amie avec un grand A. Son plus beau projet ? YES WOMEN MONACO, une initiative caritative dédiée aux femmes engagées, qu’elle a imaginé avec Nicole Savard-Dionne. «  Un mouvement de femmes pour les femmes ». Chaque année, une cause différente est mise à l’honneur. Cette année, pour sa 1ère édition, est consacrée à la lutte contre le SIDA. Un gala prestigieux ouvre l’année, le 1er décembre à la Môme Monte-Carlo et deux femmes seront  récompensées pour leur engagement : S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco et Christien Roos. La levée de fonds, dont le concept innovant est signé Sophie, repose sur la force de la sororité : 1 femme : 1 euro, une chaîne d’entraide qui grandit de proche en proche. Elle l’affirme : « l’aventure ne fait que commencer » et on lui souhaite longue vie ! 

 Aujourd’hui elle partage ses adresses préférées de la Principauté. Merci Sophie!

1-Ton adresse pour installer ton bureau ? Le centre d’affaires Prime Offices au Prince de Galles à Monaco, au coeur du Carré d’Or.  Un espace cossu et raffiné où je peux écouter tranquillement mes clients et écrire leur histoire.

2-Ton adresse “miam miam” pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil? Le Panino Club boulevard des Moulins. Ca parle italien, ça bouge, c’est convivial et on y mange sur le pouce avec d’excellents produits. On peut s’installer dehors mais j’ai un faible pour le rythme qui y règne à l’intérieur.

3-Ton adresse pour un déjeuner business? La brasserie du Quai des Artistes. La carte est riche et on peut déjeuner rapidement, avec clientes ou clients pour qu’il y en ait pour chacun.

4-Ton endroit préféré pour boire un verre ?Définitivement le Bar Américain à l’Hôtel de Paris. J’aime beaucoup l’ambiance bar années 30 à 50 selon l’ambiance musicale. J’adore les bars d’hôtel et celui-ci est mythique.

5-Ton adresse FOOD où tu trouves ton bonheur? A ROCA pour leurs barbajuans.

6-Ton adresse shopping addict? Depuis 20 ans, je vais toujours chez Benetton Boulevard des Moulins. Et pour les occasions moins casual, Jacobson dans la galerie du Métropole qui a l’avantage d’être multi marques.

7-Ton adresse Arty qui fait du bien aux yeux? Je suis une fidèle des expositions estivales du Grimaldi Forum pour leurs mises en scène. Je garde un souvenir marquant de celle sur le Japon  intitulée « Kyoto-Tokyo : des Samouraïs aux Mangas » ainsi, plus récemment de celle sur l’univers de Christian Louboutin intitulée « L’exhibition(liste).

8-Ton adresse pour prendre le café en mode relaxe? Le COVA avenue Princesse Grace. La aussi l’ambiance est italienne (je n’y peux rien….) et j’en aime le côté vielle riviera.

9-Ton adresse pour un lunch avec une copine? Le Mada One au coeur du One Monte-Carlo. On peut manger en terrasse l’été et l’intérieur est cosy, même lorsqu’on n’est que deux. 

10- L’hôtel que tu préfères? Le Port Palace Monte-Carlo pour son emplacement face à la mer, la chaleur de l’équipe et le petit-déjeuner sur le toit terrasse à la Môme Monte-Carlo.

Le Boudoir d’Highlights- Le Prince de Galles -Prime Offices- 5, avenue des Citronniers-

sophiegirone@leboudoir.mc – +33 6 40 61 17 11 – 

Il reste encore des places pour la soirée du 1er décembre à la Môme Monte-Carlo (soirée + diner+ boissons 200 euros). N’hésitez pas à contacter Sophie pour réserver votre table! 

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *