La première fois que nous nous sommes rencontrées avec Stéphanie c’était il y a 15 ans chez notre amie commune Garance ! A nouveau, nos chemins se croisent et à Monaco cette fois-ci ! Stéphanie Ayre y vit avec sa famille depuis quelques années.  Elle y a posé ses valises après une dizaine d’années passées entre la Thaïlande, l’Australie et la France d’où elle est originaire. Après ses études de droit des affaires internationales, c’est à l’étranger qu’elle décide de suivre une formation Montessori afin d’enseigner à ses enfants, parallèlement à leur éducation dans le système international, le programme du système  français. Son expérience de l’Asie lui donné une vision d’autres modes éducatifs. Elle a également pris conscience que la nutrition avait un grand impact sur le cerveau et le développement de l’enfant et a passé un diplôme de nutrition à l’université de Brismane, avec une recherche plus spécifique sur l’impact de l’alimentation sur le cerveau et le développement des neurones.

Elle s’est toujours impliquée dans les écoles de ses enfants en Tasmanie et surtout en Thaïlande. Il était alors naturel pour elle de continuer à Monaco en participant au « School council » puis fut élue au conseil d’administration de l’école internationale. Pour elle, « l’enfant doit être au centre du système éducatif ».

C’est en constatant le manque à Monaco au niveau de la diversification des choix académiques pour les enfants, qu’elle décide de créer la Petite école Montessori bilingue.
Celle-ci a ouvert ses portes en septembre dernier avec une équipe d’enseignants bilingues très motivée et compétente.  C’est son associée, formatrice Montessori, spécialisée dans le « Early Childhood » et qui a déjà créé des écoles à Londres et Hong Kong, qui vient régulièrement à Monaco former l’équipe aux dernières avancées sur l’éducation et le développement de l’enfant. Stéphanie y apportant son savoir faire journalier.

A la Petite Ecole, tout est bio, des repas au mobilier en passant par les matériaux dans les classes. « Maintenir et stimuler la curiosité de l’enfant tout en lui apportant une certaine rigueur avec des règles » c’est l’approche de l’enseignement de la Petite Ecole pour rendre l’enfant épanoui et lui éviter tout blocage. J’ai adoré l’activité du pain pratiqué par toutes les classes : fabriquer du pain et le cuire. A travers cet exercice, sont développés rigueur, mathématique, motricité, règles d’hygiène, partage, esthétique, plaisir et confiance en soi.

Ouah ! Grâce à sa ténacité, son goût pour l’excellence et sa passion de l’éducation et le développement de l’enfant, Stéphanie a apporté à la Principauté une très belle alternative et avancée en terme d’éducation. Aujourd’hui, elle nous livre ses adresses monégasques !

Pour en savoir plus sur la petite Ecole: c’est ICI !

 

 

Photo BY AGATHE

Stéphanie, où vas tu quand tu veux prendre un verre avec une copine ?

STEPHANIE : Au Bouchon, cela me rappelle Paris et l’ambiance y est chaleureuse.

Quand tu veux manger bio ?

STEPHANIE :Eat Juice dans le Marché de la Condamine : c’est excellent et j’adore l’ambiance de ce marché couvert !

Pour relaxer ou faire du sport ?

STEPHANIE : Au Yacht Club, le cadre est magnifique, relaxant, dépaysant …

Un endroit sympa pour les enfants ?

STEPHANIE : La Terrasse du Musée Océanographique quand il fait beau

Ta boutique préférée ?

STEPHANIE : Kenzo, j’aime le coté classe et original ainsi que le rapport aux fleurs.

Une petite escapade hors de la ville ?

STEPHANIE : Villefranche-sur-Mer ! Il y a un resto très sympa adjacent à la Chapelle, où le service est excellent, les plats délicieux et on a une très jolie vue sur le quai du vieux port.

Où vas-tu pour un déjeuner professionnel ?

STEPHANIE : au Song Qi, élégant et délicieux.

La déco d’hôtel que tu aimes le plus ?

STEPHANIE : l’Hôtel Métropole pour son coté chaleureux.

Selon toi, quelle est l’attraction touristique incontournable à Monaco ?

STEPHANIE : le Rocher, symbole de la Principauté.

MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*MERCI*

LA PETITE ECOLE
Place de la Liberté 06320 Cap d’Ail

Contact : michele.lapetiteecole@gmail.com
http://www.lapetite-ecole.com/

Le TEAM La Petite Ecole

 

 

 

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *