©Beatriz Moreno

Avec l’arrivée de l’été et les nouveaux « place to be » de spécialités sud américaines qui se sont installés en Principauté, c’est tout naturellement que j’ai fait la rencontre de Daniela Spanier, présidente et fondateur de l’Association Monégasque pour l’Amérique Latine.

Daniela est originaire de Bolivie où elle a grandi entre Santa Cruz, la Paz et New-York. C’est à l’âge de 20 ans qu’elle arrive en Allemagne pour suivre des études de finances et marketing international. Elles les poursuit en Suisse où elle débute une carrière professionnelle à Zurich dans le secteur bancaire. Son champ d’action: strategic controlling, consulting, private banking, head hunting et ce pendant dix ans. C’est également à Zurich qu’elle rencontre son futur mari qui lui vit en Principauté et après deux années d’allers-retours et un bébé en route, elle décide de venir s’installer à Monaco.
©Beatriz Moreno

 

Elle y découvre une belle communauté internationale, profite pour suivre des cours de français à l’Alliance Française, des cours de yoga et s’épanouit dans son rôle de maman. Elle fait la connaissance de femmes sud-américaines de talent et très enthousiastes. Elles partagent, discutent et l’idée fait son chemin de mettre en lumière les valeurs et la diversité de l’Amérique latine à Monaco. C’est avec 4 proches amies, Claudia de Colombie, Yilen de Cuba, Erika du Pérou et Marcela du Guatemala que Daniela crée l’Association Monégasque pour l’Amérique Latine en juillet 2017. Son objectif est l’échange socio-culturel entre la Principauté et les pays d’Amérique latine à travers des activités culturelles et sociales. Leur souhait est de voir l’A.M.L.A devenir une référence entre la Principauté et les pays membres d’Amérique Latine et de développer des synergies entre les deux zones.
©Beatriz Moreno
Depuis, elles ont déjà organisé trois événements dont le dernier « une nuit glamour à la Havane » sur la plage du Méridien Beach Plaza. Une soirée dédiée à Cuba, du cocktail au cigare en passant par la musique, la danse, l’art et les saveurs d’une cuisine exotique. Toutes les sensibilités sont en éveil ! C’est la particularité et la richesse de leurs événements: pour un pays mis à l’honneur, c’est toute la culture et les traditions de ce pays qui sont mises en avant à travers la musique, la danse, la peinture, la cuisine etc… Le tout en collaborant avec les différentes entités sud américaines (associations, ambassades, consulats) existantes de la Principauté.
La plus internationale des boliviennes a relevé son défi et tout le monde est conquis ! Elle est ravie de nous révéler ses 10 adresses préférées de la Principauté.
Ton adresse bien-être ? 
DANIELA: Marcher jusqu’à la digue, avec la mer et la brise d’un côté et le port de l’autre, et passer une heure avec mon professeur Pilates Ingrid de « The Method » (http://thepilatemethod.com/) est ma meilleure façon de garder une vie équilibrée, un esprit cool et une attitude saine. Je fais du pilates deux fois par semaine et du yoga avec Shala Careen une fois par semaine. Pour drainer mon corps et garder les jambes minces je fais deux fois par semaine un massage à la maison avec Nolwenn Heysch.
Ton adresse « miam-miam » pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil ? 
DANIELA: J’adore La Note Bleue, au larvotto plage pour déjeuner avec des mamans et des enfants et pour des boissons au coucher du soleil. La salade de quinoa est fabuleuse.
Ton adresse pour tes déjeuners professionnels? 
DANIELA: Yoshi, le restaurant japonais de l’hôtel Metropole propose de superbes boîtes à lunch à un prix raisonnable. J’aime aussi Maya Bay et Beef Bar.
Ton adresse « shoppi-shopping »? 
DANIELA: Toutes les boutiques du centre commercial Metropole sont amusantes à regarder. J’ai toujours trouvé quelque chose que j’aime dans Boutique One au 1er étage.
Ton adresse Sud Américaine ?  
DANIELA: Sexy Tacos, service amical et tacos savoureux.
Ton adresse culturelle qui fait du bien aux yeux ? 
DANIELA: Marcher dans le vieux Monaco Ville, prendre le petit train rouge et déguster un sandwich au fort Antoine.
Ton adresse pour boire le café ?  
DANIELA: Cova and hotel Metropole .
 
Ton adresse pour admirer la vue de Monaco?
DANIELA: Monaco Ville restaurant le Castelroc.
Le décor d’hôtel que tu préfères? 
DANIELA: Hôtel Metropole ils ont toujours de belles pièces centrales et une décoration à thème.
Une petite escapade hors de la ville ? 
DANIELA:  Aix en Provence à la maison de mes beaux-parents et naviguer avec notre bateau pour les îles de Cannes.

©Beatriz Moreno

 

 

©Beattriz Moreno

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *