Pour ces fêtes, j’avais envie d’organiser un repas de Noel avec une recette d’un grand Chef…. C’est toujours plus impressionnant pour les hôtes et c’est très valorisant surtout quand on la réussit. En Principauté, ce n’est pas ce qui manque les Chefs de renom! Mais celui-ci est arrivé il y a quelques mois dans l’ un des établissements prestigieux de Monaco et son parcours professionnels est semé d’étoiles… Didier Aniès vient d’intégrer les équipes du  Fairmont en qualité de Chef Exécutif des cuisines.   

Didier Aniès aime travailler tous les produits frais et de qualité que cette riche région lui offre tout au long de l’année, et tout particulièrement les légumes. Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours vécu dans le partage. Son souvenir le plus précieux est lorsqu’il participait aux repas de famille et amis, tous assis autour d’une grande table, pour vivre de vrais moments d’échange. Chef des cuisines à plein temps dans de célèbres palaces, Didier Aniès a su prendre plaisir à être consultant et formateur dans des restaurants de plus petite taille aux quatre coins du monde dont de nombreux pays d’Europe, mais aussi en Chine, Japon, Vietnam, Islande…

Aujourd’hui je suis ravie d’avoir pu lui soutirer cette recette « spéciale fêtes » pour le bonheur de tous : Sole, foie gras et cèpes ! J’en salive déjà ! Un grand merci ! 

J’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noel !

A très vite !

Agathe

INGREDIENTS


Sole

Foie gras

Cèpes fraîches

Oranges

Basilic

Jus de viande

Huile d’olive

Sel

Poivre

Beurre

 

600 gr

4 x 45gr

12, taille moyenne

2

20 feuilles

PM

PM

PM

PM

PM

PREPARATION

-Lever les filets de sole et réserver au frais.

-Réaliser une fine brunoise de cèpes et suer dans une poêle avec de l’huile d’olive et du beurre.

-Parfumer avec des zestes d’orange et du basilic. Débarrasser et réserver.

-Rouler les filets de sole assaisonnés avec la brunoise de cèpes dans un film alimentaire et cuire au four vapeur pendant 12 minutes.

-Couper les cèpes en deux et les dorer à l’huile d’olive.

-Dresser harmonieusement les filets de sole, les cèpes, le foie-gras poêlé, les suprêmes d’orange, quelques feuilles de basilic et un trait de jus de viande.

Bon appétit !

 

FAIRMONT HOTEL-12, avenue des Spélugues- +377.93.50.65.www.fairmont.com

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *